SEPT 2022 – NOUVEAU STAGIAIRE en filière EQUINE au Haras de l’Epine Noire…

 

A la rentrée prochaine, le HARAS s’est engagé avec la FMR de Balleroy pour accueillir  Killian A. un stagiaire en cursus scolaire dans la filière équine pour obtenir son BAC.

Cavalier depuis son plus jeune âge, son orientation professionnelle vers cette filière s’est  imposée dans son choix. Le Haras de l’Epine Noire a décidé de l’accompagner vers la réussite de son «sésame» qui lui sera nécessaire pour s’imposer au mieux dans ce milieu.

Pendant deux ans, une semaine sur deux en milieu professionnel au sein du HDEN va permettre à Killian d’acquérir des connaissances de pratique in situ au monde du cheval en parallèle des acquis théoriques dispensés par la FMR de Balleroy.

Cette aide récurrente arrive à point dans l’organisation temporelle du Haras car, à ce jour, l’élevage du Haras permet de s’occuper de JESMINA l’Epine Noire, une yearling de 3 ans  qu’il faut continuer à travailler pour la présenter au concours régional des Modèles et Allures…et parallèlement surveiller les premiers mois de vie de MAGIREVE, le poulain né le 14 Juin 2022 de TIT’PIROUETTE mise à la reproduction l’an dernier, avec NINTO de BEAUFORT.

 

 

La route sera longue mais souhaitons une très bonne expérience professionnelle à notre stagiaire Killian…!