Écurie de propriétaires - Élevage de chevaux de sport

Élevage de chevaux de sport

à Saint-Julien-le-Faucon,
près de Lisieux et Caen

Créé en 2015, le Haras de l’Épine Noire est une structure d’élevage de chevaux de sport à vocation C.S.O..
Les poulinières évoluent dans un environnement propice à leur bon développement et bénéficient de l’expérience et du savoir-faire de sa fondatrice, Stéphanie BENOIT, qui possède les qualifications et expériences pour assurer la bonne évolution physique et mentale de vos futures montures.

Un centre de passionnés dédiés aux passionnés

Stéphanie BENOIT, passionnée de chevaux et de sports équestres, est titulaire d’un BAC PRO CGEA option “production du cheval” et d’un BEPA option “activités hippiques”. Ses nombreux stages d’immersion dans l’élevage équin, de la Manche et de l’Ille-et-Vilaine, lui ont permis d’acquérir une bonne expérience dans la saillie, la gestation, le poulinage et le sevrage de ses futurs produits d’élevage (poulains, foals, yearlings, chevaux…).
Le Haras de l’Épine Noire voue un intérêt aux activités équestres. L’équipes qui y travaille met un point d’honneur à fournir des chevaux de sport issus de bonnes lignées.
De ce fait, le centre d’élevage sélectionne avec précision les qualités génétiques des étalons qui vont saillir les poulinières
du Haras. Ce savoir-faire, Stéphanie BENOIT le met à votre disposition pour choisir le géniteur du futur poulain de votre
jument.

Le centre d’élevage

Le Haras de l’Epine Noire accueille votre jument pour une saillie ou votre jument suitée pour mener à bien, en toute tranquillité, les étapes du sevrage, dans un environnement propice à un bon développement du poulain, grâce à des soins adaptés à ses besoins et à son équilibre.
Le Haras propose aussi des prestations de débourrage, de mise aux ordres et d’initiation aux premiers sauts, avec la mise à disposition des différentes installations dédiées à l’entraînement des chevaux.

Situé au coeur du Calvados,à proximité de la coulée verte « Mesnil-Mauger / Vimoutiers, le centre d’élevage (à Saint-Julien-le-Faucon) bénéficie d’un vaste espace vallonné, traversé par de nombreux sentiers permettant de s’adonner aussi à de petites randonnées équestres en toute sécurité.

Vente de chevaux

près de Lisieux, Caen et Deauville

Au coeur des terres dédiées aux activités hippiques, le HARAS DE L’EPINE NOIRE vous accueille sur l’établissement à Saint-
Julien-le-Faucon, commune de Mézidon Vallée d’Auge, en vue de vous proposer leurs chevaux à la vente.

Haras de l'Epine Noire

Stéphanie BENOIT, cette professionnelle de l’élevage et de l’entraînement de chevaux de sport pour la compétition (C.S.O.- HUNTER – DRESSAGE – et CROSS ), est la créatrice et la gérante du Haras de l’Épine Noire qui met à votre disposition des équidés nés et élevés sur le Domaine, dans un cadre sain et propice à leur bon développement.
Les chevaux évoluent sur les 15 hectares de prairie du Haras, en plein coeur du Pays d’Auge, reconnu mondialement pour la qualité nutritionnelle de ses herbages.
Les foals sont sevrés à 6 mois. Ils continuent leur croissance au pré et ne sont rentrés au box, la nuit, seulement en période hivernale. Le débourrage est commencé sur les yearlings. Le travail du cheval pour le muscler n’est effectué, quant à lui, après la période de leur plus gros développement physique.
Journellement les chevaux sont travaillés sur le plat puis amenés progressivement à travailler sur les barres de C.S.O. Régulièrement ils sont inscrits sur les parcours d’entraînement C.S.O. de la région pour les familiariser avec l’environnement et l’ambiance bruyante des manifestations équestres.

Des équidés de bonnes lignées

Les produits d’élevage du Haras sont des foals, yearlings et jeunes chevaux sélectionnés génétiquement en fonction des qualités des juments du Haras et des qualités recherchées chez certains étalons.

Depuis la création du HDEN, les produits nés sur l’exploitation à vendre sont :

BEST l'EPINE NOIRE (SF)

->le père MUST’POM (AA)
-> père de père RYON D’ANZEX (AA)
->la mère JASMINE DE TERLONG (SF section A)
->père de mère CALYPSO D’HERBIERS (SF section A)

GOLDEA l'EPINE NOIRE (SF)

->le père EPSON GESMERAY (SFA)
->père de père FARN (HOLST)
->la mère TIT’PIROUETTE (BEL, SBS)
->père de mère WOLFGANG (HAN)

JESMINA l'EPINE NOIRE (SF)

->le père ANDIAMO SEMILLY (SF)
->père de père DIAMANT DE SEMILLY (SF)
->la mère TIT’PIROUETTE (BEL, SBS)
->père de mère WOLFGANG (HAN)

Et les produits vendus :

CHEROKY l'EPINE NOIRE (SF)

->le père SCAREFACE DE MARS (SF section A)
->père de père DOLLAR DELA PIERRE (SF section A)
->la mère JASMINE DE TERLONG (SF section A)
->père de mère CALYPSO D’HERBIERS (SF section A)