Écurie de propriétaires - Élevage de chevaux de sport

Les installations équestres du Haras

à Saint-Julien-le-Facon
près de Deauville, Evreux

Fondé en 2015 par Stéphanie BENOIT, cavalière en C.S.O., Le Haras de l’Épine Noire – situé à St Julien-le-Faucon, à proximité de Lisieux, entre Caen, Deauville et Evreux met à disposition des installations d’entrainement, de développement et de bien-être pour les chevaux. Ses infrastructures sont neuves en bois Douglas, implantées autour du manège pour optimiser les déplacements.

Des équipements pour vos chevaux

Le manège :

42 x 22 m , orienté NORD-SUD, il est ouvert en été, dans sa longueur, par un système de stores, pour bien aérer l’espace sablé. Le sol est arrosé régulièrement et hersé tous les deux jours.

Les obstacles :

Le manège est équipé de 5 à 6 éléments d’obstacle afin de travailler les chevaux au C.SO. et, les parcours sont changés toutes les semaines.

Le barn :

Composé de 14 boxes répartis en 2 fois 7 boxes séparés par une allée centrale de 3,50 m de large, le barn est équipé d’une douche pour les soins et le bien-être des chevaux.

Les boxes :

Logés en box de 3,50 x 3,50, les chevaux se voient grâce à des séparations surmontée de grille. Un accès direct sur l’extérieur leurs permettre d’avoir une vision sur l’extérieur, tout en restant au box par nécessité ou obligation.

Les paddocks :

Chaque box a son paddock individuel en herbe pour détendre le cheval et améliorer son mental. En hiver, par manque d’herbe, le Haras met à disposition des chevaux du foin dans les paddocks.

La carrière :

Espace sablé de 60 x 35, la carrière est équipée d’obstacles C.S.O. Drainée, elle est praticable en hiver, et, hersée régulièrement, à la même fréquence que le manège.

Les extérieurs

Le parking et les accès :

Le Haras est en accès direct et facile depuis la R. D. menant à Castillon-en-Auge. Le
parking accueille les véhicules ainsi que les vans.

L'environnement paysager :

le Haras de l’Épine Noire, implanté en Pays d’Auge, bénéficie à proximité de vastes étendues vallonnées traversées par de nombreuses pistes destinées à la randonnée.

Des espaces dédiés aux propriétaires et aux équipes du Haras

La sellerie :

mis à disposition des cavaliers pour déposer et stocker l’harnachement du cheval dans un coffre personnel ou dans celui attribué par le Haras.

Le hangar technique :

Strictement privé, il sert à stocker la paille en balle de 350 kg ainsi que la récolte annuelle de foin faite sur les 15Ha de prairie du Haras.

La graineterie :

Local, strictement privé, abrite la réserve de copeaux ainsi que les aliments pour les chevaux (Musty et orge en granulés de chez OAT FEED NORMANDIE ).